Communiqués
-
Impact de la réforme du lycée général sur les profils scientifiques des élèves de terminale
Communiqué du Collectif Maths-Sciences*, avec le soutien de NUMEUM et Talents du Numérique Cette note a pour objectif de montrer l’évolution de la répartition des élèves de terminale suivant un cursus… -
Communiqué de la SIF : pour une évolution de l’enseignement SNT
Le conseil supérieur des programmes (CSP) a publié en juin 2022 un « Avis sur la contribution du numérique à la transmission des savoirs et à l’amélioration des pratiques pédagogiques » dans lequel… -
Lettre ouverte à Monsieur Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse
Communiqué du collectif maths-sciences des sociétés savantes et associations de sciences Le collectif interpelle le ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse pour lui demander qu’aucune décision concernant la place… -
1h30 de maths pour « sauver les maths » ? Un remède illusoire
Collectif de sociétés savantes et associations d’enseignants, chercheurs, ingénieures et universitaires scientifiques : ADIREM, AEIF, APMEP, APSES, ARDM, CFEM, CNFHPST, CLEA, EPI, Femmes et Mathématiques, Femmes et Sciences, Femmes Ingénieures, GEM,… -
Tribune « Agir pour une Culture scientifique, technique et industrielle avec et pour tous »
La SiF fait partie des 177 signataires de la tribune parue ce jour dans le journal Ouest France qui regrette l’absence dans les programmes des candidates et candidats à l’élection présidentielle…